Le centre de loisirs

Le centre de loisirs “Kirikou”

L’association Kirikou est née d’une volonté de promouvoir la politique enfance- jeunesse du village d’Aubiet mais aussi du territoire de la vallée de l’Arrats.

De ce fait, et par délégation de service municipal, elle est gestionnaire du Centre de Loisirs Associé à l’école, du Centre de Loisirs Sans Hébergement, du Relais Assistantes Maternelles et d’actions Jeunesse diverses (Animations, Projets Ados,…).

Ainsi, Kirikou est partie prenante dans l’organisation, la mise en place et la prise en compte de projets et d’activités basés sur le loisir, le jeu, la culture et l’implication individuelle et collective dans la « cité » ; et  cela  de manière laïque en respectant toutes les règles républicaines s’appuyant sur les valeurs de solidarité, de partage, de respect et de tolérance.

Au travers de ses actions, l’association répond directement à une demande de loisirs et satisfait aux besoins de la population accueillie, mais aussi contribue à l’action éducative en complément de la Famille, de l’école et de l’environnement social de l’enfant.