Délivrance des titres sécurisés

Cartes grises et permis de conduire :

Pour toutes informations et démarches en ligne concernant les demandes de permis de conduire et de cartes grises vous devez vous connecter au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés

Carte d’identité et passeports :

Concernant les demandes de carte d’identité et de passeports il est maintenant possible de remplir une pré-demande en ligne (voir lien ci-dessus)

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même en cas de perte ou de vol.

Si la pré-demande sur Internet permet de gagner du temps, vous devez quand même vous rendre en mairie pour finaliser votre dossier.

Vous pouvez faire votre demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence. Il n’est plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune de résidence.

Vous trouverez toutes les démarches pour votre demande de carte d’identité et les communes équipées d’un dispositif de recueil en cliquant sur le lien ci-dessous :