Toutes à vélo… à Toulouse – 2021

Ce samedi 11 septembre, trois cyclotes Aubiétaines : Frédérique, Marie Sophie, Michèle, ont pris le départ de Samatan, avec le groupe des Gersoises grossi par celles de Maubourguet, une trentaine de filles se sont élancées, en trois groupes, sur les coteaux jusqu’aux portes de Toulouse.
 Annie, connaissant bien Toulouse nous a conduites sans encombre, dans les dédales des pistes et voies cyclables dans la banlieue et l’agglomération toulousaine.

Un arrêt pique-nique avant d’entrer dans Toulouse nous a permis de reprendre quelques forces, nous avons fait un court arrêt à l’hôtel avant de rejoindre, à vélo, la Prairie des Filtres, lieu de rassemblement de toutes les féminines venues des quatre coins de France.

Le dimanche matin était libre, certaines ont participé aux cyclos-découvertes proposées, le défilé dans les rues de Toulouse ayant été annulé, mesures sanitaires obligent !

Les Aubiétaines ont préféré visiter quelques quartiers de Toulouse à pieds, avant de rejoindre tous les groupes à vélo à la Prairie des Filtres vers 11 heures. Ce rassemblement a eu lieu sur un grand espace ombragé en bord de Garonne, des animations ont fait patienter les cyclotes en attendant le discours officiel.

Vers 13 h, les gersoises se sont rassemblées pour refaire le trajet en sens inverse, qu’il était bon de retrouver nos routes dégagées, nos monts et vallées après avoir quitté Toulouse.

Le soleil et la chaleur nous ont accompagnées durant ces deux jours, le date fut bien choisie, au vue de la météo qui a suivi la semaine ! 

Nous gardons un bon souvenir de ces deux jours, en regrettant les trois désistements des Aubiétaines. 

Michèle Fratus

Posted in Cyclotourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.