SCOT DE GASCOGNE : RÉUNIONS PUBLIQUES

Le schéma de cohérence territoriale (SCoT) de Gascogne, projet de territoire à 20 ans, est à mi-chemin de son élaboration. Le diagnostic, les enjeux sont posés et les grandes lignes du projet politique sont esquissées. Créé par 13 intercommunalités gersoises à l’unanimité, son travail a démarré en 2017.

Cette élaboration est importante puisque le contexte actuel national et régional conduit à penser que les décisions pour les territoires seront prises ailleurs, sans tenir compte de notre contexte et de nos spécificités rurales.

Ce document, élaboré pour les habitants et entreprises du territoire, est déterminé par les Elus représentants de ces territoires, afin qu’il puisse servir de document pivot et jouer un rôle « protecteur » dans ce contexte. Bien entendu, les personnes publiques associées, telles l’Etat, la Région, le Département, les chambres consulaires et les acteurs du territoire (Association des maires, SDEG…) sont associés étroitement afin de pouvoir bénéficier de leur expertise et connaissance.

Un certain nombre de réunions s’est tenu avec les élus mais nous connaissons les obligations des maires et le peu de disponibilité que vous avez.

Aussi, nous souhaitons vous informer qu’un nouveau temps de concertation est prévu du 17 octobre au 26 novembre 2019 avec 13 réunions publiques d’information.

Chacune de ces réunions interviendra dans une intercommunalité membre du Syndicat afin d’aller au plus près des territoires.

Vous êtes cordialement invité à participer aux réunions publiques afin de pouvoir nous faire part de vos propositions afin d’alimenter une démarche, une vision politique du futur des territoires, qui se veulent ambitieuses.

Nous espérons que vous pourrez être présent. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via notre site internet www.scotdegascogne.com ou votre intercommunalité, partie prenante de la démarche.

Vous pouvez trouver toutes les dates des réunions publiques en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dates des réunions publiques

Posted in Divers.