Budget Participatif Régional : Les Géants du Miocène à Simorre !

La Région lance son budget participatif citoyen sur la culture ! L’objectif est de faire émerger des projets pour une culture écoresponsable, plurielle, partagée et inspirée par les différences, les expériences et les territoires.

Doté d’une enveloppe de 600.000 €, ce budget participatif a pour objectif de soutenir tout projet d’investissement qui concourt à ces grandes ambitions. Le vote citoyen permettra de départager les divers projets proposés. Les lauréats seront les projets les plus plébiscités par les citoyens, qui recevront une subvention pouvant aller jusqu’à 80.000 € afin de mener à bien leur projet.

Simorre a déposé le projet de création d’un parcours pédagogique et paléontologique, avec reconstitution grandeur nature de Mastodontes et panneaux d’interprétation tactiles pour découvrir une faune méconnue du grand public. Les informations sont détaillées sur la page du projet : “Les Géants du Miocène” 

Du 12 Février au 15 Mars, rendez-vous sur le site larégion.citoyenne pour voter pour le projet “Les Géants du Miocène” dans la catégorie Vos Solutions pour la Culture !

Flyer vote budget participatif Simorre

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Simorre ou l’Office de Tourisme Coteaux Arrats Gimone.

Posted in Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *